Entity Framework 4 vs NHibernate

.net entity-framework nhibernate orm

Question

On a beaucoup parlé de la première version d'Entity Framework sur le Web (également sur stackoverflow) et il est clair que ce n'était pas un bon choix alors que nous avons déjà une meilleure alternative comme NHibernate. Mais je ne trouve pas de bonne comparaison entre Entity Framework 4 et NHibernate. Nous pouvons dire qu'aujourd'hui NHibernate est le leader parmi tous les ORM .NET, mais pouvons-nous nous attendre à ce que Entity Framework 4 remplace NHibernate de ce poste? Je pense que si Microsoft a vraiment injecté de très bonnes fonctionnalités dans EF4, il peut concurrencer NHibernate, car il intègre Visual Studio, il est plus facile à utiliser et la préférence est toujours donnée aux produits MS dans la plupart des magasins.

Réponse acceptée

EF4 a une réponse clé en main en ce qui concerne le développement à plusieurs niveaux, dans les "entités à auto-suivi". Personne n'a publié de code comparable pour NHib.

NHib possède de nombreuses fonctionnalités qui n’ont pas été mentionnées comme faisant partie de EF4. Ceux-ci incluent l'intégration de cache de second niveau. Il offre également une plus grande flexibilité dans le mappage des héritages, une meilleure intégration avec les fonctions stockées procs / database / SQL personnalisé / déclencheurs, la prise en charge des propriétés de formule, etc. L'OMI est fondamentalement un peu plus mature qu'un ORM.


Réponse populaire

Mise à jour: je n'ai pas utilisé Entity Framework depuis la version 4.0, ma réponse peut donc être obsolète. J'utilise toujours NH ou pur ADO .NET dans mes projets. Et je ne veux même pas regarder ce qui est nouveau dans EF depuis la version 4.0, car NH fonctionne parfaitement.

En fait, il est assez facile de les comparer lorsque vous avez utilisé les deux. Il y a quelques limitations sérieuses avec EF4, je peux en nommer certaines que j'ai rencontrées par moi-même:

Problèmes EF4:

  • Eager Chargement et mise en forme du résultat : Le système de chargement EF4 eager (Include ("Path")) génère un SQL incorrect, avec des boucles JOIN, qui exécutera des milliers (et non pas littéralement) plus lentement pour les relations plusieurs à plusieurs, puis à la main en SQL (c'est effectivement inutilisable).
  • Le matérialisant ne peut pas matérialiser les entités associées : si vous pouvez penser que vous pouvez surmonter le problème précédent en fournissant votre propre requête SQL, vous avez tort. EF4 ne peut pas matérialiser (mapper) les entités associées à partir d'une requête JOIN, il ne peut charger des données qu'à partir d'une seule table (donc, si vous avez Order.Product, SELECT * FROM order LEFT JOIN, le produit initialise uniquement l'objet Order, le produit restera null, pensait que toutes les données nécessaires étaient extraites dans une requête pour les initier). Ceci peut être surmonté en utilisant l'add-on de la communauté EFExtensions, mais le code que vous devrez écrire pour cela est vraiment moche (j'ai essayé).
  • Entités à suivi automatique : de nombreuses personnes affirment que les entités à suivi automatique sont idéales pour le développement à plusieurs niveaux, y compris la meilleure réponse de ce fil. Bien que je n’aie même pas essayé, je peux dire qu’elles ne le sont pas.Toutes les entrées peuvent être falsifiées, vous ne pouvez pas simplement prendre les modifications que l’utilisateur vous a envoyées et les appliquer à la base de données, pourquoi ne pas lui donner des données directes accès de base alors? Quelle que soit la manière dont vous devrez charger les données, l'utilisateur est sur le point de changer de base de données, vérifiez qu'il n'existe pas, ne vérifie pas les autorisations, etc. Vous ne pouvez pas faire confiance à l'utilisateur sur l'état de l'entité qu'il envoie au serveur, vous devrez quand même devez charger cette entité à partir de la base de données et déterminer son état et d'autres éléments. Cette information est donc inutile, de même que les entités à suivi automatique, sauf si vous utilisez un système privé à plusieurs niveaux de confiance pour un usage interne, auquel cas vous pourriez peut-être donner simplement Accès à la base de données. (C’est ce que je pense de ST Entities et de N-tire, je n’ai pas beaucoup d’expérience dans N-Tier, donc ça peut changer, si j’ai mal compris quelque chose ici, commentez-le)

  • Journalisation, événements, intégration de la logique métier: EF4 est comme une boîte noire, il fait quelque chose et vous n'avez aucune idée de ce qu'il fait. Il existe un seul événement OnSavingChanges où vous pouvez définir une logique métier à exécuter avant que quelque chose ne se produise avec DB. Si vous devez appliquer des modifications à des objets métier avant que quelque chose ne se produise, vous devrez creuser dans ObjectStateManager, ce qui est vraiment moche. , le code peut devenir énorme. Si, par exemple, vous utilisez un modèle de référentiel et que vous souhaitez être averti des modifications apportées à la base de données de manière propre, vous aurez du mal à le faire avec EF.

  • Extensibilité: tout le code EF est privé et interne, si vous n'aimez pas quelque chose (et vous n'aimerez pas BEAUCOUP si vous êtes sérieux au sujet de l'utilisation d'EF), impossible de changer cela facilement, en fait, j'en suis sûr. Il est plus facile d'écrire votre propre ORM à partir de zéro (je l'ai fait), puis de faire fonctionner EF comme vous le souhaitez. À titre d’exemple, jetez un coup d’œil à la source EFExtensions, elle est basée sur des méthodes d’extension et différents "hacks" pour rendre EF un peu plus utilisable, et le code est plutôt moche (et ce n’est pas la faute des auteurs, lorsque tout est privé dans EF, c’est le seul moyen de l'étendre).

Je peux continuer à écrire de mauvaises choses sur EF et à quel point il m’a été pénible de travailler avec elle pendant environ 20 pages, et peut-être que je le ferai.

Qu'en est-il de NHibernate? C'est un niveau totalement différent, c'est comme comparer PHP à C #, EF4 c'est comme dans l'âge de pierre, c'est comme si EF avait 10 ans de retard sur NHibernate, mais en fait, Hibernate a été lancé en 2001. Si vous avez du temps libre apprendre et allumer Nhibernate, faites-le.



Related

Sous licence: CC-BY-SA with attribution
Non affilié à Stack Overflow
Sous licence: CC-BY-SA with attribution
Non affilié à Stack Overflow

NHibernate vs. Entity Framework 4

.net entity-framework nhibernate orm

Question

A lot has been talked about Entity Framework first version on the web (also on stackoverflow) and it is clear that it was not a good choice when we already have better alternative like NHibernate. But I can't find a good comparison of Entity Framework 4 and NHibernate. We can say that today NHibernate is the leader among all .NET ORMs, but can we expect Entity Framework 4 to displace NHibernate from this position. I think if Microsoft has really injected very good features in EF4 it can give good competition to NHibernate as it has Visual Studio integration, easier to work with and preference is always given to MS products in most shops.

1
114
10/28/2009 6:07:22 PM

Accepted Answer

EF4 has an out-the-box answer with regard to n-tier development, in "self-tracking entities". Nobody has released comparable code for NHib.

NHib has many features that have not been mentioned as being part of EF4. These include the second-level cache integration. It also has greater flexibility in inheritance mapping, better integration with stored procs / database functions / custom SQL / triggers, support for formula properties and so on. IMO it's basically just more mature as an ORM.

66
10/28/2009 11:32:07 PM

Popular Answer

Update: I haven't used Entity Framework since version 4.0, so my answer can be outdated. I'm still using NH or pure ADO .NET in my projects. And I don't even want to look at what's new in EF since 4.0, because NH works perfectly.

Actually is pretty easy to compare them when you have used both. There are some serious limitations with EF4, I can name some which I encountered by my self:

EF4 problems:

  • Eager Loading and shaping the result: EF4 eager loading system (Include("Path")) generates improper SQL, with looping JOIN's , which will execute thousands(not literally) time slower for many-to-many relationships then hand written SQL (it's effectively unusable).
  • Materializer can't materialize associated entities: If you can think you can overcome previous problem by providing you own SQL query, you are wrong. EF4 can't materialize(map) associated entities from JOIN SQL query, it can only load data from one table (So if you have Order.Product, SELECT * FROM order LEFT JOIN Product will initialize only Order object, Product will remain null, thought all necessary data is fetched in query to init it ). This can be overcome by using EFExtensions community add-on, but the code you will have to write for this is really ugly (I tried).
  • Self-Tracking Entities: Many say that Self-tracking entities are cool for N-tier development including the top answer in this thread. Thought I haven't even give them a try, I can say they are not.Every input can be forged, you can't simply take the changes that user sends you and apply them to data base, why not give the user direct data base access then? Any way you will have to load the data user is about to change from DB, check that it exist|not exists do permissions checks etc etc. You can't trust user on the state of entity he is sending to server, you will anyway have to load this entity from DB and determine it's state and other things, so this information is useless, as do Self-Tracking entities unless you do a private trusted n-tier system for internal use, in which case maybe you could give just plain DB access. (Thats my thoughts about ST Entities and N-tire, I'm not very expericned in N-Tier, so it can change, if I misunderstood something here comment it)

  • Logging, Events, integrating business logic: EF4 is like black box, it do something and you have no idea what it do. There is only one event OnSavingChanges where you can put some business logic you need to run before something happens with DB, and if you need to apply some changes to business objects before something happens you will have to dig in ObjectStateManager, and this is really ugly, code can become huge. If you for example using Repository pattern and what to be notified on changes made to DB in clean object way, you will have hard time doing this with EF.

  • Extensibility: All EF code is private and internal, if you don't like something (and you will not like a LOT if you are serious about EF using), no way you will change this in easy way, In fact I'm sure it's easer to write you own ORM from scratch (I did) then make EF work as you need. As example take a look at EFExtensions source, it's based on extensions methods, and different "hacks" to make EF little more usable, and the code is pretty ugly (and it's not authors fault, when everything in EF is private this is the only way to extend it).

I can continue to write bad things about EF and how painful it was for me to work with it for like 20 pages, and maybe I will.

What about NHibernate? It's absolutely different level, it's like comparing PHP to C#, EF4 is like in Stone-age, it's like EF is 10 years behind then NHibernate in development progress, and in fact it is, Hibernate was started in 2001. If you have free time to learn and switch on Nhibernate, do it.



Related Questions





Related

Licensed under: CC-BY-SA with attribution
Not affiliated with Stack Overflow
Licensed under: CC-BY-SA with attribution
Not affiliated with Stack Overflow