Multiplicité de points finaux Entity Framework

database-design entity-framework

Question

Dites que j'ai 3 tables dans une application de tennis (en supprimant les informations non pertinentes):

Compétitions

Id (PK)

Allumettes

Id (PK)

CompId (FK)

Affectations de la Cour

CompId (PK), (FK)

Numéro de tribunal (PK)

MatchId (FK), (Unique)

Pour décrire ce qui précède: Un match consiste en 2 personnes jouant au tennis l'une contre l'autre sur un terrain. Une compétition est composée de 0 à plusieurs matchs.

Une assignation de terrain représente un terrain pendant une compétition (lors d'une compétition unique, 0 ou 1 match peut être attribué à un terrain). De plus, un seul match ne peut être joué que sur un seul numéro de terrain et n'existe que dans un seul concours. (ces deux champs constituent donc la clé primaire de la table CourtAssignment)

Ainsi, le champ MatchId de CourtAssignment sera TOUJOURS unique ou nul.

Cependant, lorsqu’un génère un modèle EF à partir de ma base de données. La multiplicité de ma propriété de navigation CourtAssignment avec mon match est *. Cela devrait être 0..1.

J'utilise Visual Studio 2010 beta 2 (avec .Net 4 beta 2 et EF 4 beta 2).

J'utilisais la version bêta 1 et pouvais simplement changer le * en 0..1. Cependant, maintenant que je suis passé à la version bêta 2 depuis qu'il dispose d'une licence go-live (le portage de la mise à niveau de ma solution a bien fonctionné, mais en réécrivant ma solution à partir de zéro, je ne suis pas en mesure de passer * à 0..1 sans recevoir d'erreur:

Erreur 113: La multiplicité n'est pas valide dans le rôle 'CourtAssignments' dans la relation 'CourtAssignments_MatchId_FK_Matches_Id'. Étant donné que les propriétés du rôle dépendant ne sont pas les propriétés de la clé, la limite supérieure de la multiplicité du rôle dépendant doit être *.

Question

Comment puis-je changer la multiplicité à 0..1? Je sais que c'est faisable puisque mon ancienne solution continue de fonctionner de cette façon. Je n'arrive plus à modifier le concepteur et à me perdre complètement dans le fichier edmx.

Remarque: je me rends compte que le fait de changer MatchId en clé primaire générerait la multiplicité correcte, mais j'ai besoin que ma clé primaire soit le composé de [CompId, CourtNumber], car je dois pouvoir changer de correspondance, quelle est la cour à la volée. Et évidemment, cela ne fonctionne pas en changeant la clé primaire.

Merci à quiconque peut fournir de l'aide!

Réponse acceptée

Scott, ce n'est pas exactement le même scénario que vous, mais cela pourrait aider:

Clés uniques non reconnues par Entity Framework

Je pense que cela peut être lié - peut-être avez-vous les colonnes FK exposées dans le modèle conceptuel? Il semble que vous ne puissiez pas faire un 1 à 0..1 si c'est le cas.



Sous licence: CC-BY-SA with attribution
Non affilié à Stack Overflow
Est-ce KB légal? Oui, apprenez pourquoi
Sous licence: CC-BY-SA with attribution
Non affilié à Stack Overflow
Est-ce KB légal? Oui, apprenez pourquoi

Endpoint Multiplicity in Entity Framework

database-design entity-framework

Question

Let's say I have three tables in a tennis application (stripped of unnecessary information):

Competitions

Id (PK)

Matches

Id (PK)

CompId (FK)

CourtAssignments

(PK), CompId (FK)

CourtNumber (PK)

(FK), MatchId (Unique)

To explain the aforementioned Tennis is played between two players in a match on a court. An event consists of one or more matches.

During a competition, a court assignment symbolizes a court. (A court may be given 0 or 1 match during a single tournament.) A single match also exists only in a single tournament and can only be played on a single court number. (Therefore, those two fields combined make up the CourtAssignment table's primary key.)

Thus, the MatchId field of the CourtAssignment will ALWAYS be either unique or empty.

However, I use my database to construct an EF Model. My CourtAssignment Navigation Property's multiplicity with my Match is *. It ought to be 0..1.

I'm using beta 2 of Visual Studio 2010 (with .Net 4 beta 2 and EF 4 beta 2).

I was using beta 1, and I only needed to alter the * to 0..1. Now that I have switched to beta 2 since it has a go-live license (porting and updating my solution went without a hitch, but completely rewriting my solution, I am unable to manually convert * to 0..1 without getting an error:

Error 113: Multiplicity is not valid in Role 'CourtAssignments' in relationship 'CourtAssignments_MatchId_FK_Matches_Id'. Because the Dependent Role properties are not the key properties, the upper bound of the multiplicity of the Dependent Role must be *.

Question

How can I make the multiplicity range from 0..1? I am certain that I can complete it since my previous solution is still effective. I'm absolutely confused in the edmx file and can't manage to make the adjustment in the designer any more.

I'm aware that making MatchId the main key would provide the right multiplicity, but I need my primary key to be a composite of [CompId,CourtNumber] since I need to be able to change which match is playing on which court at any time. Naturally, altering the main key is ineffective.

Thank you to everyone who can assist!

1
3
2/28/2014 9:58:54 PM

Accepted Answer

Scott, while this isn't exactly the same situation as yours, it could be helpful:

Entity Framework does not detect unique keys.

I believe these may be connected; maybe you have the FK cols exposed in the conceptual model. If that's the case, it would seem that you can't perform a 1 to 0..1.

3
5/23/2017 12:13:31 PM


Related Questions





Related

Licensed under: CC-BY-SA with attribution
Not affiliated with Stack Overflow
Licensed under: CC-BY-SA with attribution
Not affiliated with Stack Overflow